








L'INDISPENSABLE RÉSEAU SOCIAL EN CHINE
Créé en 2011, WeChat (微信 en Mandarin, wēixìn en pinyin), est LE réseau social indispensable pour communiquer en Chine. D’ailleurs, c’est plus qu’un réseau social, c’est une véritable plateforme multi-services nécessaire à toute personne qui vient en Chine.
Avec plus d’un milliard de comptes, dont 850 millions en Chine, WeChat est d'ailleurs le premier réseau social du monde. Vous me direz que c’est facile d’être le premier lorsque tous les autres sont censurés... (Facebook, Twitter, WhatsApp, Google Hangouts, Instagram, et bientôt Skype…).
DE MULTIPLES SERVICES EN UNE SEULE APPLICATION
Cela dit, je dois avouer que le succès de cette application vient aussi de sa simplicité d’utilisation et de ses multiples fonctions. J’ai vu des démonstrations de Facebook ou de Twitter et franchement je ne regrette pas WeChat, bien au contraire ! En une seule application nous trouvons les fonctionnalités des applications précédemment citées mais aussi celles d’ApplePay, Instagram, Lydia, Tinder, et bien d’autres.
-
Envoi des messages, y compris des photos, de la musique, et des vidéos.
-
Trouver de nouveaux contacts qui correspondent à vos souhaits.
-
Trouver et créer des groupes. Cette fonction est très utile pour les entreprises.
-
Poster des événements.
-
Payer vos achats en ligne ou dans tous les commerces, taxis, gares, aéroports, etc. Nous pouvons aussi payer nos notes de téléphone, de gaz, d’eau, et d’électricité.
-
Transférer de l’argent. Le montant transférable est limité à 20000 RMB par jour.
-
S'échanger tout type de fichier.
-
Etablir une communication en direct, y compris avec en mode vidéo.
Ne vous gênez pas pour relancer vos clients, fournisseurs, employés, distributeurs via WeChat, il sont habitués et 99% d’entre eux restent collés 24/24 sur leur WeChat. Par conséquent, je vous recommande de l’installer sur votre mobile le plus vite possible.